Nous avons passé un très agréable moment, riche en échanges et anecdotes.

Un grand merci à Georges Fayad pour être venu jusqu'à nous et aux lectrices/lecteurs présents!

Georges Fayad nous a présenté ses 6 ouvrages, dont le dernier « Jacqueline ou les gènes assassins», qui se déroule dans les années 60 à l'heure où le Congo belge allait devenir la République du Congo et l'héroïne, Jacqueline, jeune métisse allait être tiraillée entre ses racines et l'homme qu'elle aime.

Ses romans ont toujours un socle historique concernant l’Afrique, le Liban ou bien la 2nde guerre mondiale. 

Tous ses livres sont édités chez les "Editions du Masque d'Or" et vous pourrez trouver « Jacqueline ou les gènes assassins » et « Comme deux bouteilles à la mer» à la médiathèque.

Pour mieux connaître l'auteur:

Georges Fayad est né au Liban en 1948. Expatrié vers le Cameroun en 1956, il y fait ses études primaires puis secondaires au collège de Mazenod à Ngaoundéré. Puis, en 1967, il intègre la faculté de médecine de Bordeaux et obtient son diplôme de docteur en chirurgie dentaire en 1973.

Il s’installera à Saint Médard de Guizières en 1973, où il exercera la profession de chirurgien-dentiste.

Alors qu’il commença à écrire parallèlement à son activité, il se mit réellement à l'écriture, à sa retraite et après son premier ouvrage remarqué au prix Scriborom 2010 aux éditions du Masque d'Or.

 

Résultat de recherche d'images pour "sans que sang ne coulat"   Résultat de recherche d'images pour "dieu ou la rose"   Résultat de recherche d'images pour "comme deux bouteilles à la mer"    Résultat de recherche d'images pour "de l'encre sur le glaive"   Résultat de recherche d'images pour "quand tournent les rotors"   Résultat de recherche d'images pour "jacqueline ou les genes assassins"

 

Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Rencontre auteur du samedi 9 novembre
Retour à l'accueil